en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur met ses pas dans les empreintes de ses aînés tels qu'A. Rimbaud, A. Césaire ou A. Artaud, pour déterminer comment la poésie peut permettre de retrouver le chemin des émotions, de réhabiliter la sensibilité et de retisser un lien au monde qui s'est étiolé. Ses textes dressent un portrait sans concession de l'époque et luttent pour redonner aux mots leur véritable sens. ©Electre 2025
La guérilla des poètes
Quand faim ne s'écrit plus que malnutrition et misère paupérisation, quand travail s'écrit production, et amour relation, la poésie n'a plus droit de cité. « La pensée en ligne, l'information en boucle et les idées au carré sont les matériaux imposés pour la construction de la demeure intérieure. »
Puisque les jours leur sont interdits, les poètes investissent nos nuits, décapent de leur regard acéré le portrait retouché d'un monde reflété par un miroir médiatique trop complaisant.
« Monde interminablement bafouillé, gangue de mots, mixture d'idées. Monde bafoué, où la justice elle-même ne parvient plus à se justifier. Monde louche à vous en aveugler. »
Et dans nos subconscients, dans nos rêves, sous la chape qui roulait les juguler, la révolte se répand sous le souffle de la parole revivifiée. « Dans la maîtrise retrouvée de nos multiples paumes la revigorante fraîcheur des multiples clés s'offrant à débarricader la poésie qu'ils avaient encadenassée ! »
« La chance enfin donnée au pan spolié de l'esprit, la réhabilitation des sens comme instruments de connaissance. »
Paru le : 01/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Bonmort
Éditeur(s) :
Sulliver
Collection(s) : Littératures actuelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35122-169-3
EAN13 : 9782351221693
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 166 g