en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes sur le thème de l'adolescence et des émotions ressenties au cours de cette période : angoisse, peurs ou encore solitude. ©Electre 2025
Né le 2 janvier 1981 à Paris, Adrien Leroy commence très tôt une carrière de joueur d'échecs professionnel sans se faire scolariser. Il obtient les titres de champion d 'Europe et champion du monde des moins de dix ans en 1991. Quelques années plus tard, il doit mettre un terme à cette expérience. C'est durant cette période qu'il découvre la poésie et s'y consacre avec passion. Trois recueils en sont nés, dont l'intégralité est reprise ici : Cendre de nuit (2000), Trame de flèches noires (2003), tous deux à Librairie-Galerie Racine, et Là où je prends feu (2010), chez Jacques André Éditeur. Ses poèmes ont été publiés également dans des revues et des anthologies, dont Les Nouveaux Poètes (2003), chez Jean-Pierre Huguet Éditeur, La Pampa de l'absolu (2006), une anthologie de la poésie contemporaine, à Librairie-Galerie Racine, et certains proposés dans un disque collectif, Poésies pour demain, avec une lecture par des comédiens.
Paru le : 01/04/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Adrien Leroy
Éditeur(s) :
Librairie galerie Racine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-243-04619-9
EAN13 : 9782243046199
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g