en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En dressant un historique de la Ve République de Giscard d'Estaing à Macron, l'auteur s'attache à révéler comment l'identitarisme a mis à mal les fondements du bien commun et du vivre ensemble. Il dénonce la mainmise des technocrates sur l'économie et la politique, ainsi qu'une Union européenne construite non pas comme un véritable projet politique mais comme une société libérale avancée. ©Electre 2025
L'identitarisme contre le bien commun
Dans cet essai, Michel Pinton nous livre un véritable manifeste pour la défense du bien commun. Il analyse 50 ans de vie politique et de dérive vers le technocratisme et l'identitarisme qui nous ont menés à une « société sans objet ». Dès lors, deux réalités sociales sont apparues : la confiscation de la démocratie par la technocratie ; la « société libérale avancée » d'un côté, et les citoyens de l'autre. L'auteur dénonce des élites n'ayant plus la capacité intellectuelle de gouverner et d'apporter de vraies réponses à nos problèmes contemporains. Puis, il définit le principe de l'identitarisme et explique comment il est devenu une doctrine qui a gagné les esprits de toute la classe politique, obsédée par la défense des identités et l'extension de libertés individuelles au point d'oublier le bien commun, pilier central du vivre ensemble.
Enrichi d'exemples d'initiatives individuelles ou entrepreneuriales, cet ouvrage propose une nouv elle voie pour concilier les évolutions de notre monde avec les valeurs fondamentales du bien commun.
Paru le : 17/05/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Michel Pinton
Éditeur(s) :
Fyp éditions
Collection(s) : Présence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36405-167-6
EAN13 : 9782364051676
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 360 g