en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie du moine libanais Charbel Makhlouf (1828-1898) suivie d'une série d'articles publiés dans Stella Maris recueillant des témoignages de guérisons et de miracles dus à l'intercession de ce saint. ©Electre 2025
Le 9 octobre 1977, le pape Paul VI a canonisé le moine libanais Charbel Makhlouf. A un tournant de son histoire, l'Eglise nous a ainsi proposé un nouveau modèle. Au Concile, on a réclamé à de nombreuses reprises une Eglise des pauvres, au vu des violents conflits sociaux qui agitent le monde. Rarement, peut-on dire, un chrétien a vécu dans la pauvreté évangélique d'une façon aussi absolue que l'admirable moine du Liban. Il était si conquis par Dieu qu'il en arriva à échapper presque entièrement aux lois de la gravitation du monde, pour adorer le Père en esprit et en vérité; pour pénétrer toujours plus profondément au sein du mystère ineffable de la Très Sainte-Trinité.
Charbel Makhlouf mourut le 24 décembre 1898. Quand, en 1927, on le plaça dans une nouvelle sépulture, son corps était demeuré absolument intact. Depuis sa mort, nombreux sont les pèlerins, chrétiens ou musulmans, qui se rendent à son tombeau, où l'on a déjà enregistré de très nombreuses guérisons miraculeuses.
A la suite du livre de E. J. Görlich, nous présentons une série d'articles parus dans Stella Maris et signés par Jean-Claude Antakli, journaliste et biologiste d'origine syrienne et parlant parfaitement l'arabe. Il s'est rendu à plusieurs reprises au couvent Saint-Maron d'Annaya au Liban, où saint Charbel a vécu, et s'est entretenu avec les personnes ayant bénéficié de son intercession. Ces articles et les très nombreux témoignages de guérisons et miracles donnent une nouvelle actualité à cette excellente biographie parue dans les années 1980.
Paru le : 30/01/2018
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Ernst Josef Görlich
Éditeur(s) :
Ed. du Parvis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François-Xavier Brodard - Préfacier : Arnold Guillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88022-425-7
EAN13 : 9782880224257
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g