en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de deux hommes que tout oppose hormis leur nom et l'amour de la nature. L'un est le célèbre peintre Camille Corot, l'autre un jeune paysan anonyme mort à la guerre. ©Electre 2025
Tu es un homme paradoxal, habité par une intense passion, et néanmoins ta peinture ne porte aucune trace de fièvre, si ce n'est dans ta série des « coups de vent ».
Aurore, aube, crépuscule, ton goût te porte vers l'instable, le mouvant. Tu veux saisir l'éphémère vision de la naissance du jour ou celle de sa dissolution, bue par les ombres.
Mettant ses pas dans ceux du peintre, Françoise Ascal nous emmène dans les sous-bois et vers les grands ciels lumineux de Camille Corot, chefs-d'oeuvre d'arbres et d'étangs, ou de jeunes filles rêveuses et silencieuses.
Peu à peu se dessine la silhouette d'un autre Camille, mort à dix-neuf ans au début de la Grande Guerre. Le récit se tisse entre ces deux destins que tout semble séparer hormis l'intense relation à la nature. La Barque de l'aube nous entraîne ainsi dans une méditation sur la mémoire et le temps.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Françoise Ascal
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charles Juliet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-164-3
EAN13 : 9782363081643
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g