en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivaine et journaliste, fondatrice de la revue Psyché, Maryse Choisy (1903-1979) livre en 1954 cet essai sur la féminité qui sera repris dans l'ouvrage collectif Conscience de la féminité. ©Electre 2025
Quand s'affrontent les femmes sur la question de la sexualité, nous proposons un premier texte de Maryse Choisy, singulier météore, dont la vie débridée, l'itinéraire intellectuel, l'originalité et la richesse de la pensée, mais aussi l'érudition et le style ne cessent d'étonner.
Dans la plupart de ses livres, elle tente de définir une philosophie de l'amour. C'est ainsi que dans le plus important d'entre eux « Le Scandale de l'Amour », paru en 1954, elle affirme l'unité fondamentale de l'amour, depuis la sexualité du plus petit animal jusqu'à la relation mystique avec Dieu.
Ce texte, paru la même année dans l'ouvrage collectif « Conscience de la féminité », reprend plusieurs passages de ce livre.
Paru le : 13/02/2018
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Maryse Choisy
Éditeur(s) :
Bateau ivre
Collection(s) : Amarante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92622-39-3
EAN13 : 9791092622393
Reliure : Broché
Pages : 39
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 73 g