Chargement...
Chargement...

Ce que cela coûte

Auteur : Wilfried Charles Heinz


Un coup de coeur de Marie B.

La véritable chronique de ce qui forge un passionné.

Eddie Brown pratique la boxe depuis neuf ans et a gagné presque tous ses combats. Son but ultime : décrocher le championnat, pour lequel il est en lice. Frank Hughes, journaliste, suit sa préparation de près en l'accompagnant pendant les semaines qui précèdent le match. En fin observateur, il analyse son entraînement quotidien et ses relations personnelles en vue d’écrire un papier sur lui. Alors que tout le monde acclame le présumé futur champion, Frank s’intéresse au façonnage d’un sportif, à la passion et à la détermination qui en font un être presque invincible, à la patience et au contrôle nécessaires pour atteindre les sommets visés.

La préparation du combat d’Eddie est minutieuse et la tension monte progressivement ; le poids des longues années d'entraînement se fait ressentir et le forge autant qu'il le fragilise. L'ascension d'Eddie a été progressive et appliquée, mais son aboutissement prend forme dans cet unique combat dont l'issue déterminera son identité. Véritable chronique de ce qui forge un passionné, ce roman est, malgré la brutalité de son achèvement, d'une grande sincérité et d'une authenticité désarmante.

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Frank Hughes, journaliste sportif, suit le boxeur Eddie Brown durant les derniers jours avant le grand combat pour le titre de champion. Entre propos recueillis, repas, courses et entraînements, il accompagne l'athlète et Doc Carroll, son entraîneur et manager, avant le rendez-vous qui pourrait changer la vie des deux hommes après de longues années de sacrifices. Premier roman. ©Electre 2020

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Wilfried Charles Heinz

Éditeur(s) : Monsieur Toussaint Louverture

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Aronson - Traducteur : Philippe Aronson

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90724-45-7

EAN13 : 9791090724457

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 349

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 380 g