en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constituée d'une compilation d'articles rédigés entre 2010 et 2016, l'étude explore l'individualisme comme phénomène sociologique à travers le prisme des évolutions technologiques et en particulier du développement du digital. L'auteur, docteur en intelligence artificielle, s'attache ainsi à évaluer les risques d'un basculement vers le totalitarisme. ©Electre 2025
L'individualiste hyper-connecté
L'individualisme est-il une si mauvaise chose ? S'agit-il d'un phénomène ponctuel qui va s'estomper ? Est-il amplifié par le développement du digital ? Est-il responsable des difficultés que traverse notre démocratie ?
Ce livre vulgarise une enquête menée par l'auteur pendant plusieurs années. Ce phénomène sociologique qu'est l'individualisme est encore trop souvent confondu avec l'égoïsme ; ses impacts dans toutes les dimensions de la vie individuelle et collective sont trop peu expliqués au grand public. L'auteur répond à ces questions et à quelques autres relatives au futur : le totalitarisme est-il un scénario d'évolution probable ? Est-il le seul ? Quels sont les moyens d'y échapper ?
L'idée que nous serions manipulés par nos smartphones et que des surhommes aux capacités artificiellement augmentées pourraient prendre le pouvoir est un avenir peu réjouissant. L'auteur élargit la réflexion prospective pour montrer que le pire n'est jamais sûr.
Paru le : 22/02/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Bruno Dufay
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13683-7
EAN13 : 9782343136837
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g