en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les entreprises solidaires, les travailleurs précaires, les populations de classe populaire, noires, indigènes, et les femmes en particulier sont surréprésentés. Analyse des liens mutuels existant entre l'économie solidaire et les études féministes. ©Electre 2024
Cantines populaires, crèches communautaires, jardins de quartier, monnaies locales, groupes de production artisanale, de consommation directe, d'entraide, réseaux d'échange de savoirs, les initiatives fondées sur des solidarités fourmillent de par le monde. Les travailleurs précaires, les populations de classe populaire, noires, indigènes, et parmi elles en particulier les femmes, y sont surreprésentés. Expression des rapports sociaux de sexe et de production, ces collectifs sont aussi des espaces où, sous certaines conditions, le pouvoir peut être renégocié et où des alternatives, parfois ambivalentes, s'amorcent.
Comment saisir le potentiel de ces initiatives sans perdre de vue les rapports sociaux dans lesquels elles se situent ? Quels sont les apports mutuels des études féministes et de l'économie solidaire ? À quelles conditions, finalement, l'économie solidaire peut-elle être transformatrice et féministe ?
Paru le : 26/02/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
L'Harmattan
Institut universitaire de hautes études internationales et du développement
Collection(s) : Cahiers Genre et développement
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Verschuur - Directeur de publication : Isabelle Guérin - Directeur de publication : Isabelle Hillenkamp
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14229-6
EAN13 : 9782343142296
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 630 g