Chargement...
Chargement...

Les Chinois

Auteur : Alain Wang

9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une mise en perspective des événements sociaux, politiques et culturels passés et contemporains pour comprendre la situation de la Chine. Le pays se trouve à un tournant de son histoire : un nouveau modèle de développement doit être trouvé par la cinquième génération de dirigeants communistes pour réaliser sa promesse de prospérité relative. ©Electre 2024

La Chine est l'héritière d'une civilisation plurimillénaire et l'une des premières puissances mondiales. Partagés entre leur héritage culturel et le désir de modernité, les Chinois naviguent chaque jour entre tradition et occidentalisation, régime politique autoritaire et libéralisme économique, révolution urbaine et enracinement rural.

Quarante ans après la mort de Mao, la vie des Chinois a profondément changé : surgissement de métropoles, accélération des migrations et essor industriel exceptionnel... Le boom des nouvelles technologies de l'information bouleverse le quotidien ; la fin de la politique de limitation des naissances a entraîné une véritable révolution des moeurs pour les jeunes Chinois qui se libèrent aujourd'hui du carcan familial confucéen.

Pour comprendre le fonctionnement, l'originalité et le pragmatisme de la mentalité des Chinois, Alain Wang analyse les événements politiques, sociaux et culturels passés et contemporains dans ce pays hors norme qui a le pouvoir de transformer le monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/05/2018

Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Alain Wang

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Texto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-3312-2

EAN13 : 9791021033122

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 256 g