en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texas, 1874. Les Zachary sont une famille de ranchers dans une région où les habitants se battent avec les Indiens pour les terres. Un jour, un ennemi de la famille répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais aurait été volée à une tribu Kiowa. Les parents doivent alors affronter le rejet de leur communauté et la colère des Indiens, qui réclament la petite. ©Electre 2025
Alan Le May, l'auteur de La Prisonnière du désert, raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas. En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu. Bientôt, les Zachary sont rejetés par leur propre communauté et doivent se préparer à une âpre bataille contre les Kiowas, venus réclamer leur enfant... Grâce à sa connaissance de la culture indienne, l'auteur nous immerge dans une situation extrême tout en évitant les clichés.
Un roman noir et haletant, porté à l'écran en 1960 par John Huston et dans lequel Burt Lancaster et Audrey Hepburn incarnent Ben et Rachel Zachary. La mise en scène remarquable et les thèmes abordés - la famille, le racisme, l'intolérance - ont fait de ce western un film très apprécié.
« Les personnages du Vent de la plaine m'évoquent ce que disait Albert Camus dans L'Homme révolté : "Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau, ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion..." »
Bertrand Tavernier
Paru le : 06/06/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alan Le May
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : L'Ouest, le vrai
Contributeur(s) : Traducteur : Fabienne Duvigneau - Postfacier : Bertrand Tavernier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-10425-2
EAN13 : 9782330104252
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 332 g