en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En décortiquant les crises financières de l'histoire, depuis l'an 33 jusqu'à 2011, les auteurs souhaitent montrer que, même si les causes et les scénarios peuvent différer, les États ont toujours connu des crises mais n'ont pas appris de leurs erreurs. ©Electre 2025
Tout vu, rien retenu
De Macron à Berlusconi
Crises financières, krachs boursiers, débâcles bancaires, effondrement des monnaies, assèchement des crédits... A chaque nouvelle crise, les commentateurs imaginent que le phénomène est inédit par son ampleur, sans équivalent par sa gravité. Que les mécanismes qui ont abouti à la faillite sont liés à la complexification croissante des phénomènes économiques, à l'émergence des nouvelles technologies.
Pourtant, il y a des siècles que les États, les royaumes, les entreprises, les banques empruntent, font faillite, ne remboursent pas leurs dettes. De la Rome antique à l'Islande moderne en passant par l'Espagne, la France, l'Angleterre, le Venezuela ou les États-Unis, ce livre retrace deux mille ans d'arnaques, de réussites fulgurantes et de chutes violentes, de montages financiers abracadabrants et de sauvetages tout aussi acrobatiques.
L'histoire commence il y a très longtemps avec un certain Macron et s'achève (très provisoirement) à Rome le 12 novembre 2011, jour de la démission de Silvio Berlusconi.
Deux millénaires pendant lesquels on a tout vu, ou presque, en matière d'erreurs ou de malversations financières, tout vu mais, bien sûr, rien retenu.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Marbot Auteur : Jacques Trauman
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-328-9
EAN13 : 9782844463289
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 238 g