en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la rivalité sportive de 1960 à 1969 entre les deux coureurs cyclistes et de son impact sur leur stratégie en compétition, leur choix de courses, mais aussi leur participation dans une même équipe lors de championnats du monde. ©Electre 2025
Anquetil versus Poulidor. Les « anquetilistes » contre les « poulidoriens ». Comment ne pas se souvenir de cette confrontation qui divisa la France en deux ?
Ce duel a duré dix ans, de 1960, date d'arrivée de Raymond Poulidor dans les pelotons professionnels, à 1969, dernière année de compétition de Jacques Anquetil.
Jusqu'à cette date, chaque année, les objectifs d'Anquetil et de Poulidor, leurs programmes, leurs stratégies, la composition de leurs équipes ont été organisés par leurs directeurs sportifs et leurs managers Wiegant, Geminiani et Dousset pour le Normand, Magne et Piel pour le Limousin, en fonction de la confrontation avec l'adversaire. Il est des compétitions dans lesquelles Anquetil et Poulidor se sont affrontés, d'autres où ils se sont volontairement neutralisés favorisant un équipier ou même un adversaire, d'autres courses encore qu'ils ont choisi de ne pas disputer. Comment l'un a réagi à la suite d'une victoire de l'autre ? Comment notamment se sont-ils comportés dans les championnats du monde, seules compétitions où ils étaient coéquipiers ? À quel moment Anquetil et son entourage ont-ils perçu le « danger » Poulidor et comment ont-ils fait pour le contrer et freiner son ascension ? C'est cette confrontation, qui a passionné les Français pendant dix années, que cet ouvrage se propose de raconter.
Paru le : 28/06/2018
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Didier Béoutis
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Sport
Contributeur(s) : Préfacier : Lucien Aimar - Postfacier : Jacques Augendre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-084-1
EAN13 : 9782372540841
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 477 g