en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Village de Cobourg, en Bavière. Le naturaliste Schroeder, un utopiste, compte bien démocratiser l'usage du grand-bi. Il provoque ainsi une véritable révolution dans le village et attise les querelles entre anciens et modernes. La société, les moeurs, les mentalités et les rapports hommes-femmes se trouvent bouleversés. ©Electre 2025
L'homme au grand-bi
Cobourg, petite ville conservatrice de Bavière, se trouve confrontée à un étrange phénomène lorsque l'excentrique naturaliste Franz Schroeder, rêveur un brin utopiste, y importe un étonnant moyen de transport : le grand-bi. Si l'homme souhaite jucher la ville sur ce véhicule peu commun, le vélocipède provoque un véritable capharnaüm, tant dans les rues que dans les mentalités. Les bourgeois s'en disputent l'usage avec les ouvriers, les hommes avec les femmes, et c'est bientôt toute la ville qui est divisée. Entre bonnes moeurs et avant-gardisme, à quoi et surtout à qui doit-on réserver l'usage du grand-bi ? Ce drôle de vélo taxé de danger public pourrait bien être la clé d'un renouveau de la société figée de la Belle Époque.
Paru le : 05/07/2018
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Uwe Timm
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Kreiss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-07107-1
EAN13 : 9782264071071
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 138 g