en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des empereurs de Prusse, de Frédéric-Guillaume de Nuremberg à Frédéric III, à la lumière de la médecine. Elle met en exergue les maladies mentales qui les affectèrent, permettant d'expliquer leurs actions fantasques. ©Electre 2025
Les empereurs d'Allemagne étaient-ils tous fous ou étaient-ils vaniteux et égocentriques à l'excès ?
Les chroniqueurs de l'époque les ont décrits comme méfiants, manquant de perspicacité et sujets à des emportements imprévus, qu'en était-il vraiment de ces empereurs qui dirigèrent un des plus grands territoires d'Europe ?
Les décisions prises sous Leur règne, souvent brusques et fantasques, étaient-elles dues à leur esprit malade ?
Pour Napoléon, l'apathique et paresseux Frédéric-Guillaume III de Prusse était « le plus grand sot qu'il n'ait jamais connu ».
Frédéric-Guillaume IV, quant à lui, était dépeint comme « un quart soldat, un quart bigot, un quart artiste et un quart... tout ce qu'on voudra ! » C'est à cette dynastie des plus déconcertantes que s'intéresse Augustin Cabanès, spécialiste en médecine et en Histoire.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Augustin Cabanès
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-492-2
EAN13 : 9782874664922
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 366 g