en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la victoire des Allemands en 1940 considérée par le prisme des vainqueurs grâce à l'exploitation de documents iconographiques, films et photographies réalisés par les services de propagande du Reich, par le photographe personnel du Führer, Heinrich Hoffmann, ainsi que par les soldats. Ces images témoignent de l'état d'esprit, des intérêts et du quotidien des militaires. ©Electre 2025
En mai et juin 1940, l'Allemagne remporte sur la France une victoire sans précédent. Inattendue par son ampleur comme par sa rapidité, elle est vécue par les Allemands comme la revanche de 1918 et des traités de l'après-guerre.
Or, la campagne de 1940 présente la particularité d'être la première guerre intégralement filmée et photographiée « sur le vif », autant par les services de propagande du Reich que par les soldats eux-mêmes.
Scènes de combat, colonnes victorieuses, désolation chez l'ennemi sont autant de thèmes capturés par l'objectif des PK (compagnies de propagande) comme par celui des simples troupiers. L'ensemble nous offre aujourd'hui une documentation aussi riche que précieuse, qui conditionne souvent notre vision des événements.
Surtout, ces innombrables témoignages photographiques nous racontent l'état d'esprit des vainqueurs, leurs préoccupations ou leurs centres d'intérêt. En ce sens, ils nous renseignent autant sur les photographes eux-mêmes que sur les thèmes qu'ils abordent. À l'aide de centaines de photographies généralement inédites, dont un bon nombre provenant du photographe personnel du Führer Heinrich Hoffmann, cet album présente l'image que les Allemands ont donnée de leur renouveau militaire, de la création de la Wehrmacht aux premiers jours de l'occupation.
Paru le : 05/10/2018
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Eric Labayle Auteur : Antoine Bruneau
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8138-1153-0
EAN13 : 9782813811530
Reliure : Relié
Pages : 231
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 1208 g