en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les destins croisés de douze personnages, ce roman met en scène les transformations radicales dans la région de Wu Zhen et montre l'envers de la croissance économique chinoise. ©Electre 2025
C'est la vie d'une région chinoise, celle de Wu Zhen, le destin de ses nombreux habitants, tellement représentatifs de la société chinoise contemporaine, que nous présente Liang Hong dans ce nouveau récit. Douze histoires aussi poétiques que savoureuses s'y entrecroisent, à la fois indépendantes et intimement liées.
Alors que Wu Zhen connaît une transformation radicale de son environnement rural et urbain, tout se trouve affecté, des structures sociales à la culture.
A travers des personnages singuliers et des histoires captivantes, l'auteure décrit avec une force peu commune, et au-delà du seul cas de Wu Zhen, les évolutions de nombreuses régions de l'Empire du Milieu, évolutions pleines de paradoxes et de contradictions, riches de significations multiples et, en tout cas, très éloignées des illusions du miracle économique chinois.
Paru le : 10/03/2018
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Hong Liang
Éditeur(s) :
Editions Nuvis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Aude Fluckiger - Traducteur : Giulia Brocco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36367-089-2
EAN13 : 9782363670892
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 200 g