en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Provence, 1154. Le jeune Amaury, recueilli par le frère Guilhem après le massacre de sa famille, montre des talents de combattant à mesure qu'il grandit. Bien que fils de paysans, sa vocation de chevalier est claire. Quand une épidémie d'ergotisme, ou mal des ardents, emporte sa promise, il fait don de sa vie à Dieu en tant que Templier et espère ainsi la sauver de la damnation. ©Electre 2025
Provence, an de grâce 1154. Frère Guilhem, templier à la commanderie de Sainte-Eulalie, recueille un jeune garçon dans un village martyrisé par des routiers. Celui-ci, traumatisé par le massacre de sa famille, a oublié son nom de baptême. Le templier le nommera Amaury.
En grandissant, le jeune homme se révèle être un combattant hors du commun et, malgré sa condition de fils de paysan, il deviendra chevalier.
Une épidémie du Mal des Ardents brisera ses projets de mariage lorsque sa promise succombera à la maladie, laquelle est considérée par l'Église comme une malédiction. Pareillement à toutes les victimes de ce fléau, c'est donc la damnation éternelle qui attend la jeune fille. C'est pour la sauver des enfers qu'Amaury fera don de sa vie à Dieu en devenant Templier. Comme tout chevalier du Temple, il prendra le chemin de Jérusalem pour protéger les lieux saints et lutter contre les Turcs.
Paru le : 10/05/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Guis
Éditeur(s) :
Campanile
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36993-032-7
EAN13 : 9782369930327
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 290 g