en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des évolutions de la famille africaine qui traduisent les mutations sociales, anthropologiques, politiques et économiques des dernières années. L'ouvrage rassemble une vingtaine de contributions qui concernent des contextes urbains comme ruraux, dans divers pays du continent (Gabon, Congo-Brazzaville, Sénégal, Niger, etc.). ©Electre 2025
Partout la famille est le lieu de divers bouleversements. Certainement encore plus en Afrique où elle se trouve au coeur de multiples influences aussi bien internes qu'externes.
Étudier la famille en Afrique consiste donc à interroger les diverses mutations qu'y a connu, ces dernières années, cette structure en tant que réalité sociale, anthropologique, politique, économique...
Cet ouvrage se propose de répondre au questionnement suivant : Qu'en est-il de la famille en Afrique aujourd'hui ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses principaux traits ? Quels sont les changements et les permanences ?
Pour ce faire, de nombreux terrains sont explorés (Gabon, Congo-Brazzaville, Sénégal, Cameroun, Niger, Congo-démocratique), aussi bien les zones rurales que les milieux urbains. « Les modalités de mise en couple et les stratégies matrimoniales », « La famille comme lieu d'invention sociale », « Les liens entre famille et politiques publiques », « L'incidence de l'individualisme sur les liens familiaux », enfin « La transformation des modèles familiaux » sont les différents thèmes travaillés par les auteurs selon des approches multiples et variées.
Cet ouvrage est composé d'une vingtaine de contributions dont celles de spécialistes (sociologues, anthropologues, linguistes, psychologues, économistes, etc.) intervenant dans diverses institutions d'enseignement et/ou de recherche en Afrique et en France.
Paru le : 12/04/2018
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Aimé Dibakana Mouanda - Directeur de publication : Jean-Pierre Missie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14047-6
EAN13 : 9782343140476
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 735 g