en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur les relations entre les champs syndical et politique, dans plusieurs pays (France, Argentine, Grande-Bretagne, Etats-Unis) et à plusieurs époques. ©Electre 2025
Depuis ses origines, le syndicalisme hexagonal s'évertue à s'affranchir du politique. À la faveur de l'effondrement de l'URSS et plus largement du mouvement ouvrier, cette inclination n'a cessé à la fois de se renforcer et de se généraliser. « Contestataires » ou « réformistes », toutes les confédérations, sans exception, affirment aujourd'hui une même distance au champ politique.
Cette unanimité, rare dans un paysage syndical français morcelé, interroge : l'univers politique - dans ses dimensions les plus militantes comme les plus institutionnelles - et le monde syndical sont-ils vraiment si cloisonnés ? Comment ces deux champs interagissent-ils, quelles relations entretiennent-ils ?
À partir d'un ensemble de contributions portant sur des scènes nationales variées - France, Argentine, Grande-Bretagne, États-Unis -, ce numéro vise à documenter les relations différenciées, dans le temps et dans l'espace, entre les champs syndical et politique. À l'heure où le monde du travail est confronté à des transformations sans précédent, les syndicalistes peuvent-ils indéfiniment se tenir à distance du politique ?
Paru le : 18/10/2018
Thématique : Revues de Philosophie Revues d'Ethnologie et de Sociologie Revues de Communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Croquant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maxime Quilloux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Karel Yon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36512-171-2
EAN13 : 9782365121712
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 198 g