en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un recueil de textes consacrés à la révolution de 1848, écrits par des écrivains et des philosophes qui en furent témoins, l'ouvrage propose une série de contributions de chercheurs examinant les perceptions de différentes figures de l'époque sur l'événement et ses conséquences : Auguste Comte, Victor Cousin, Gustave Flaubert, Alexandre Herzen, Victor Hugo, Jules Michelet, Marie d'Agoult... ©Electre 2024
La révolution de 1848 en France a marqué un tournant pour les contemporains qui l'ont vécue. Nombreux, parmi les auteurs que la postérité allait considérer comme grands écrivains et philosophes, furent ceux qui prirent position sur cette révolution, conscients tous que se jouait là non seulement un événement majeur de l'histoire nationale, mais aussi une entrée dans l'histoire moderne. Ce livre vise à retracer les prises de position différentes de quelques observateurs les plus connus de l'époque : Marie d'Agoult, Balzac, Louis Blanc, Comte, Victor Cousin, Flaubert, Herzen, Hugo, Lamartine, Marx, Michelet, Raspail et Lorenz von Stein.
Paru le : 11/12/2015
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Les cahiers de la MSHE Ledoux
Contributeur(s) : Directeur de publication : Edward Castleton - Directeur de publication : Hervé Touboul
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-539-8
EAN13 : 9782848675398
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 552 g