Chargement...
Chargement...

Mucha & l'Art nouveau

Auteur : Philippe Thiébaut

29,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit du parcours d'Alfons Mucha, artiste emblématique de l'Art nouveau, accompagné d'une présentation de la diversité de sa production : peintures, affiches, photographies, objets d'art, etc. ©Electre 2022

Alfons Mucha et l'art nouveau

Artiste et affichiste de génie, Alfons Mucha devient célèbre en une nuit ! L'affiche qu'il créé à la demande de Sarah Bernhardt va lancer sa carrière.

Il devient le prophète de l'Art nouveau, mouvement qui prône le renouvellement des motifs décoratifs inspirés de la nature, l'alliance du beau et de l'utile.

Tout devient art. Hector Guimard dessine les enseignes du métro parisien, Mucha lance des affiches pour le champagne ou les biscuits. Il est partout.

Au travers d'oeuvres aussi variées que d'immenses peintures murales, de somptueuses illustrations ou d'affiches iconiques, Philippe Thiébaut retrace l'étonnant parcours d'un artiste au talent multiforme.

Il donne à voir et à comprendre cet art joyeux et gai. Mouvement bref, mal compris, l'Art nouveau ouvre sans aucun doute la voie à la révolution artistique du XXe siècle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2018

Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres

Auteur(s) : Auteur : Philippe Thiébaut

Éditeur(s) : Chêne

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8123-1806-1

EAN13 : 9782812318061

Reliure : Relié

Pages : 192

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 960 g