en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du travail de Jean Rousseau, architecte et ingénieur en Picardie à partir de 1757. L'auteur aborde notamment sa formation, ses oeuvres ou encore ses activités d'inspecteur des communes. ©Electre 2025
Né à Saumur, Jean Rousseau (1733-1801) quitte sa ville natale pour Paris en 1752 où il entre à l'École des ponts et chaussées. Formé au métier d'ingénieur des routes, il est désigné en 1757 pour servir en Picardie, région d'où il ne partira plus. Vingt ans plus tard, il démissionne des Ponts et Chaussées et devient ingénieur municipal d'Amiens. Il est alors l'architecte pressenti par l'intendant Bruno d'Agay, puis par les autorités révolutionnaires, pour construire les derniers grands édifices publics du XVIIIe siècle à Amiens et Abbeville.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture Renaissance - Classique et Baroque
Auteur(s) : Auteur : Jean-Loup Leguay
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
Collection(s) : Mémoires de la Société des antiquaires de Picardie
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Massounie - Postfacier : Antoine Paoletti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-444-5
EAN13 : 9789461614445
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1290 g