en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En constatant que dans le monde matérialiste, le mot âme n'a pas perdu de sa force, l'auteure invite le lecteur à affiner son regard sur les êtres comme sur les choses pour pouvoir s'ouvrir aux transcendances. ©Electre 2025
Notre monde contemporain donne l'impression d'avoir rendu l'âme. Pourtant le mot lui-même n'est pas tombé en désuétude. Il est dans l'air du temps, il court à fleur de langage. Ce n'est plus un mot d'église, c'est un mot de rue. Il insiste, comme s'il voulait se faire entendre. Qui s'étonnerait d'entendre parler de l'âme d'une maison ou d'un jardin ? Qui ne s'est, un jour ou l'autre, senti habité de vague à l'âme, blessé en son âme, contraint à agir la mort dans l'âme ?
Que désigne-t-il ce mot banal et indéfinissable ? Et surtout, que cherche-t-il à dire ?
Le livre de Catherine Ternynck n'est ni un traité de théologie ni un essai de psychologie, il ne parle pas au nom d'une croyance. Sur fond d'un grand amour frappé de deuil, il est un recueil d'histoires singulières qui, sous forme de brefs récits, invite le lecteur à pressentir cet étrange je-ne-sais-quoi, ce souffle furtif et mystérieux que l'on désigne sous le nom d'âme.
Paru le : 29/08/2018
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Catherine Ternynck
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvie Germain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-49484-8
EAN13 : 9782227494848
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 274 g