en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacqueline est une jeune métisse née au Congo belge, où elle subit discriminations et préjugés en raison de ses origines. Suite à la proclamation de l'indépendance, en 1960, son pays sombre dans une période de crise qui perturbe encore plus sa vie, tenaillée par sa double culture. Elle tombe alors amoureuse d'Alexandre Janssens, un séduisant mercenaire belge. ©Electre 2025
Jacqueline ou les gènes assassins
Jacqueline, jeune métisse, n'avait certainement pas choisi de naître au Congo-Belge, qui ne souhaitait pas une catégorie raciale supplémentaire jugée embarrassante. Déjà discriminée, désignée et tourmentée, la voilà de surcroît déstabilisée par les affres de la guerre qui suivit l'indépendance du pays en 1960.
Pour tomber amoureuse, parmi les lignées de ses géniteurs occupées à s'entre-tuer elle n'avait pas davantage choisi celle, belge, du charmant mercenaire Alexandre Janssens.
Pour autant, allait-elle être délivrée du combat intérieur dû à sa dualité ? Et sinon, jusqu'où iraient sa dérive psychologique et ses initiatives inattendues ?
Paru le : 02/05/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Georges Fayad
Éditeur(s) :
Ed. du Masque d'or
Collection(s) : Adrénaline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36525-071-9
EAN13 : 9782365250719
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 10.0 cm
Poids: 200 g