Chargement...
Chargement...

Un autre monde = Otro mundo

Auteur : Alfons Cervera i Gonzalez

Paru le : 05/10/2018
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : La sentinelle
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Tyras

20,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suite du cycle romanesque de l'auteur qui honore la mémoire des vaincus en Espagne par le biais de l'histoire de sa famille. En s'adressant au fantôme de son père, décédé vingt auparavant, il livre le regard d'un fils qui a dû se construire face au silence de son père, républicain et auteur d'actes de résistance qui restent encore mystérieux pour A. Cervera. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un autre monde « C'est ici que nous nous retrouvons tous les deux, toi et moi, comme lors de ces lentes promenades sur le Paseo de los Chopos avant que ton coeur n'éclate un midi de printemps il y a plus de vingt ans. De tout cela, père, il y a bien trop d'années, et bien trop de silence. Bien trop. » Alfons, fils de boulanger, a longtemps pétri la pâte à pain et ses rêves d'enfants aux côtés de son père. Un père qui ne parlait guère, et dont le silence reste un mystère aujourd'hui encore, bien des années après sa mort. Dans Un autre monde, Alfons Cervera s'adresse à ce père qui n'évoqua jamais, ni son métier, ni l'errance familiale de village en village, ni son talent pour le théâtre, ni cet épisode de résistance citoyenne que le hasard permettra à l'auteur et narrateur, de découvrir. Les interrogations qu'Alfons Cervera soulève en convoquant au fil des pages Faulkner, Lampedusa, Silver Kane, Onetti, Chirbes, Ross Me Donald, Dostoïevski, Kafka, et maints autres, butent sur un mutisme irréversible. Dès lors, Un autre monde devient moins une lettre au père qu'un roman sur le silence. Alfons Cervera poursuit son cycle romanesque autour de la guerre civile espagnole et du franquisme. Ses ouvrages portant sur la mémoire familiale et intime - Ces vies-là (2011 ), finaliste du Premio de narrativa 2010, Tant de larmes ont coulé depuis (2014) - sont disponibles à La Contre Allée, tandis que ceux ayant trait à la mémoire collective se trouvent à La Fosse aux ours - Maquis (2010), La couleur du crépuscule (2012), La Nuit immobile (2016).

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La rentrée littéraire 2018

une rentrée littéraire qui étincelle et miroite, une image du monde, de la société et des âmes. Parmi des centaines de livres libraires vous proposent leurs sélections panachant les goûts et les styles, afin que vous trouviez le livre qui reflète vos envies !

Fiche Technique

Paru le : 05/10/2018

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Alfons Cervera i Gonzalez

Éditeur(s) : Editions La Contre-allée

Collection(s) : La sentinelle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37665-002-X

EAN13 : 9782376650027

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 250 g