en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis son exil en Suisse A. Arnould (1833-1895), bibliothécaire de la Ville de Paris et adjoint au maire, raconte le déroulement de la Commune de Paris, depuis la création du gouvernement de la défense nationale en septembre 1870, témoigne de sa participation active aux combats sur les barricades et expose les idées de la Commune de Paris. ©Electre 2025
« Ce livre d'Arthur Arnould n'est pas seulement une Histoire de la Commune, c'est le relevé sur le vif d'une expérience révolutionnaire unique puisqu'elle substitue le social au politique et délaisse le pouvoir et l'autorité au profit de l'association, du partage et de la liberté. Ce choix et le changement des rapports humains qu'il implique firent de la Commune une révolution qui changeait la vie au lieu de n'avoir que le projet de ce changement. Cette volonté, bien sûr, suscita tout de suite sa répression par un gouvernement bourgeois, qui ne pouvait supporter que soient contestées les valeurs dont il était le propriétaire. Hélas, pour lui résister, la Majorité du Conseil de la Commune crut bon d'élire un Comité de Salut public destiné à centraliser le pouvoir au mépris du choix de la Minorité... Arthur Arnould, plus que l'histoire de tout cela, en exprime le mouvement interne, biographique... »
Bernard Noël
Paru le : 19/09/2018
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Arthur Arnould
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Critique de la politique
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Noël
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-04147-5
EAN13 : 9782252041475
Reliure : Broché
Pages : XVIII-281
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 405 g