en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes d'amour adressés à une femme mythique, chaque fois sous des traits différents. ©Electre 2025
Mont de Vénus
La Vénus de ces poèmes n'est pas la même femme-déesse qui a symbolisé l'amour et la beauté chez tous ou presque tous les poètes. Car, après tout, même si les inspiratrices ont été très différentes, l'homme qui a senti et aperçu sa maîtresse l'a chantée, décrite et approfondie selon les mêmes lignes que tous les autres amoureux : D.H. Lawrence, Éluard et Neruda. Silva Acevedo, en conservant les traits typiques de la femme mythique - avec toute sa féminité et son principe universel du yin -, a créé de nombreuses femmes complètement différentes. Dans le recueil Mont de Vénus, chaque « bien-aimée » est décrite dans des traits si divers qu'il nous semble que l'amour est réinventé à chaque fois. Rimbaud proclamait que « l'amour doit se réinventer » mais il parlait d'une autre manière d'amour, opposée à celle de Silva Acevedo.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Manuel Silva Acevedo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Contributeur(s) : Traducteur : Patricio Garcia - Traducteur : Emilie Grosset - Traducteur : Sebastian Leon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14777-2
EAN13 : 9782343147772
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 106 g