en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces mémoires, rédigés en français et publiés à Paris en 1787, sont consacrés à la relation qu'entretenait C. Goldoni avec la comédie et offrent un tableau de la vie vénitienne au XVIIIe siècle, puis à la cour de Louis XV et de Louis XVI. Il y évoque les coulisses des théâtres, les cabinets des diplomates, la vie chez les gens du peuple, ou des entretiens avec Vivaldi ou Rousseau. ©Electre 2024
Pour servir à l'histoire de sa vie et à celle de son théâtre
Carlo Goldoni (1707-1793), le « Molière italien », a écrit : « On ne peut nier que je sois né sous l'influence d'une étoile comique, puisque ma vie même a été une comédie. » Ses Mémoires, rédigés directement en français et publiés à Paris en 1787, relatent cette « comédie ». Son existence riche en épisodes picaresques fait entrer de plain-pied dans la folle et fascinante société vénitienne du XVIIIe siècle, puis à la cour de Louis XV et de Louis XVI.
Homme curieux de tout, observateur avisé et malicieux, Goldoni évoque les coulisses des théâtres, les cabinets des diplomates ou les champs de bataille, pénètre chez les grands seigneurs comme chez les petites gens et rapporte, en passant, un entretien avec Vivaldi à Venise ou avec Rousseau à Paris.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Carlo Goldoni
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Le temps retrouvé-poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul de Roux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-4927-1
EAN13 : 9782715249271
Reliure : Broché
Pages : 635
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 334 g