en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil de poèmes, le poète (1866-1948) exprime la tristesse d'être exilé en Indochine loin de ses parents et de son pays, dont l'épouse et les enfants sont son unique consolation. Il dépeint le milieu rural de Pézilla ainsi que sa terre natale. Ce fac-similé est augmenté d'un appareil critique et d'une revue de presse contemporaine à l'oeuvre. ©Electre 2025
À propos de La Mare-Terra
C'est une véritable « alzina » que vous venez de faire croître dans le jardin de la poésie roussillonnaise. Et je vous dois, avec mes félicitations très sincèrement joyeuses mes remerciements pour les bonnes heures que je passe à l'ombre de son feuillage de fer, allongé sur la glèbe. Vous êtes notre Millet et notre Courbet tout à la fois. Vous nous donnez comme eux de grandes toiles, d'une précision qui enchante, et, si l'intérêt s'éparpille parfois, les idées de travail et de joie suffisent à les magnifier. Parmi vos poèmes, j'aime surtout ceux qui ont l'empreinte de l'émotion, Als meus vells, In Memoriam. Il y a là des choses parfaites. Mais je ne vous parle pas plus longuement de La Mare-Terra, car je compte bien réserver quelques pages aux impressions qu'elle réveille en moi.
Josep Sebastià Pons
juin 1913
Paru le : 21/06/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Paul Bergue
Éditeur(s) :
Publications de l'Olivier
Collection(s) : Empreintes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vicenç Pérez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908866-51-3
EAN13 : 9782908866513
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g