en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les forêts tropicales humides abritent aujourd'hui plus de 700 millions de personnes. Le livre décrit leurs conditions de vie, illustre la façon dont elles s'inscrivent dans la globalisation et comment le marché mondial et les politiques publiques affectent leurs rapports à la forêt, leurs représentations, leurs pratiques et leurs usages. ©Electre 2024
Écosystèmes majeurs dans la lutte contre le réchauffement climatique, hauts lieux de biodiversité, les forêts tropicales humides abritent en ce début de XXIe siècle plus de 700 millions de personnes.
Considérées tantôt comme gardiennes de la forêt, tantôt comme responsables de la déforestation, ces populations forestières font l'objet de nombreuses idées reçues. Mais qui sont-elles véritablement, et comment vivent-elles dans le monde contemporain ?
Des derniers peuples chasseurs-cueilleurs aux migrants sans terre, des cultivateurs aux planteurs de caoutchouc en passant par les exploitants de palmier à huile et les forestiers, cet ouvrage décrit la réalité de ces populations dans toute leur diversité. Il met en lumière la richesse de leurs rapports à la forêt, de leurs représentations, de leurs pratiques et de leurs usages. Il illustre la façon dont elles s'inscrivent dans la globalisation, et comment le marché mondial et les politiques publiques affectent leurs modes de vie. Enfin, il souligne l'impact du changement global et des mécanismes financiers qui en résultent sur les modes de gestion des forêts tropicales et sur le devenir des populations forestières.
Panorama inédit des forêts tropicales d'Amazonie, d'Afrique centrale, d'Asie du Sud-Est et de Madagascar, cet ouvrage réunit les textes d'anthropologues, d'écologues, de géographes, d'économistes... li s'appuie sur une iconographie riche et originale, au plus près des populations et du terrain.
Paru le : 28/03/2019
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
IRD
Collection(s) : Référence
Contributeur(s) : Directeur de publication : Geneviève Michon - Directeur de publication : Stéphanie Carrière - Directeur de publication : Bernard Moizo - Préfacier : Francis Hallé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7099-2455-9
EAN13 : 9782709924559
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1026 g