en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la mort du roi Louis XIV à la Révolution, Bordeaux, capitale provinciale, connaît dans les domaines politique, économique, intellectuel et religieux, un essor remarquable. Cet ouvrage dresse un tableau de la vie politique, sociale, économique, intellectuelle et artistique bordelaise à l'époque des Lumières. ©Electre 2024
De la mort de Louis XV (1715) à la Révolution de 1789, Bordeaux, capitale provinciale, connaît dans les domaines politique, économique, architectural et intellectuel un essor remarquable.
De grands intendants, Claude Boucher, Tourny, Dupré de Saint-Maur, transforment la cité médiévale en une ville moderne.
Une vie intellectuelle intense se développe, tandis que les idées du siècle des Lumières pénètrent lentement dans la noblesse parlementaire et la bourgeoisie aisée.
C'est un tableau vivant et très précis de la vie bordelaise au XVIIIe siècle que présente ici Louis Desgraves.
Paru le : 14/09/2018
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Louis Desgraves
Éditeur(s) :
Sud-Ouest
Collection(s) : Référence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8177-0614-6
EAN13 : 9782817706146
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 189 g