en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'un témoin privilégié de la Première Guerre mondiale. A Paris, il entretient des relations privilégiées avec de nombreux militaires dont le général Foch ainsi qu'avec certains élus grâce auxquels il obtient des informations utiles à son journal. En Bretagne, il fréquente des peintres et des artistes en séjour à Perros-Guirec. ©Electre 2025
Charles Le Goffic, si attaché à sa Bretagne natale, fut, pour plusieurs raisons, un témoin privilégié de la première guerre mondiale. Résidant à Paris pendant une grande partie de l'année, il avait des relations privilégiées avec de nombreux militaires dont le général Ferdinand Foch, avec des écrivains, des éditeurs et journalistes, mais aussi des élus qui lui permirent de circuler sur le front et d'avoir accès à des informations et des documents dont il se servit lors de la rédaction de son « Journal de guerre ». Quand il séjournait en Bretagne, il prenait part à la vie locale et fréquentait des peintres, artistes et personnalités du monde littéraire qui séjournaient à Perros-Guirec et dans les environs. Il était aussi le père d'un combattant, le médecin de marine Jean Le Goffic.
Si cet ouvrage, qui est un document contribuant à l'histoire de la guerre 1914-1918, n'a pas été publié plus tôt, c'est que nombre de personnes de tous les milieux sont citées... et pas toujours de façon très élogieuse ! Mais il est aussi un devoir de mémoire que tout un chacun se doit d'accomplir en cette période célébrant le centenaire de la fin du conflit.
Nul doute que ce livre connaîtra une répercussion importante tant il est vrai qu'il est le reflet au jour le jour des effets de la guerre sur le front, en mer, à Paris comme dans le Trégor.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Charles Le Goffic
Éditeur(s) :
An Alarc'h Embannadurioù
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Le Goffic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916835-90-7
EAN13 : 9782916835907
Reliure : Relié
Pages : 526
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1400 g