en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une bande dessinée hommage au roman noir, parue en 1964 dans l'hebdomadaire argentin Misterix. Le détective Zero Galvan y mène des enquêtes inspirées du cinéma hollywoodien. ©Electre 2025
Oeuvre demeurée inédite jusqu'à ce jour, 56e District est une bande dessinée policière initiée par Hugo Pratt, dessinée par José Muñoz et écrite par Ray Collins, inspecteur de police devenu un scénariste et un écrivain très populaire en Argentine.
Hommage à la mythologie du roman noir de Dashiell Hammett et Raymond Chandler, ce livre témoigne également des premières expérimentations graphiques d'un jeune auteur de 20 ans qui révolutionnera l'approche du noir et blanc en bande dessinée.
José Muñoz a reçu le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre. Ray Collins fut finaliste en Espagne du prestigieux prix littéraire Planeta.
Paru le : 12/02/2020
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Ray Collins Auteur (illustrateur) : José Munoz
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Dauniol-Remaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-203-16435-2
EAN13 : 9782203164352
Reliure : Cartonné
Pages : 215
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 944 g