en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil d'histoires dans la tradition des auteurs de contes à rire et inspirées des traditions provençales. ©Electre 2025
Il y avait, au fond de cette ville si durement attachée au réel, une maison mystérieuse où l'intelligence se déliait, où l'amitié n'était pas importune, où même les niais (il en venait) comprenaient qu'il valait mieux laisser parler le maître du logis. C'était la boulangerie de François Jouve : le four des Blondins.
André de Richaud
Sous le symbole bien connu de la porte juive de Saint-Siffrein, la Boule aux rats, sont réunis un certain nombre de contes de François Jouve, dit Le Blondin, ou encore l'Ermitan de Frescàti, le boulanger félibre à la Cigale d'Irlande. Ils illustrent la double veine de son inspiration, celle qui l'apparente aux auteurs populaires de contes à rire et celle qui fait de lui un poète sensible aux êtres, aux animaux et aux traditions provençales.
Paru le : 28/06/2018
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Françés Jouve
Éditeur(s) :
A l'asard Bautezar !
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lucette Besson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94199-08-4
EAN13 : 9791094199084
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 294 g