en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bastien a épousé Alexandrine contre l'avis de son père et attend la mort du patriarche pour reprendre en main l'exploitation et mener à bien ses projets d'agrandissement. Marcelin, son frère aîné, est revenu mutilé de la guerre et ne peut plus concevoir d'héritier. Son épouse, Reine, ne renonce pas pour autant à ses ambitions. ©Electre 2025
La souveraine en son domaine
Malgré les traumatismes de la Grande Guerre, le travail des champs suit son cours sur les terres de Combeval, en Corrèze, en cette année 1919. Vieillissant, Charles Montagnac a dû renoncer à laisser les rênes de l'exploitation familiale à son aîné, Marcelin, revenu mutilé du front, pour s'appuyer sur son cadet, Bastien. Impétueux, le jeune homme se montre cependant rétif à la tutelle paternelle.
Charles place tous ses espoirs en Reine, l'épouse qu'il a choisie pour Marcelin, seule capable à ses yeux d'assurer l'avenir du domaine. Reine ferait mieux valoir ses droits si elle pouvait donner un héritier à Combeval, mais la blessure de Marcelin l'a rendu impuissant.
Quand Bastien impose sa fiancée, Alexandrine, sous le toit des Montagnac, les plans du patriarche semblent définitivement ruinés. À cela près que Reine n'est pas disposée à sacrifier l'ambition de toute sa vie...
En observateur passionné des mutations de la France rurale, Jean-Paul Malaval dépeint dans cette magnifique saga de la terre le destin exemplaire, entre déchirements et renaissance, d'une famille française au lendemain de la Grande Guerre.
Paru le : 26/09/2018
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Malaval
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : France de toujours et d'aujourd'hui
Série(s) : Les gens de Combeval
ISBN : 978-2-7021-6298-9
EAN13 : 9782702162989
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 555 g