Chargement...
Chargement...

La petite histoire du whisky

Auteur : Martine Nouet

Paru le : 14/11/2018
Éditeur(s) : Librio
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

5,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des informations sur le whisky, son histoire, ses différents types, son importation aux Etats-Unis et au Japon, ses buveurs célèbres, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La petite histoire du whisky « Eau-de-vie indissociable de l'identité celte, cernée de mystère et de légendes comme l'est sa terre de prédilection, l'Écosse, le whisky est le reflet d'une culture authentique et toujours bien vivante. » Écossais ou irlandais ? Avec ou sans glaçons ? Single malt ou blended whisky ? Nombreuses sont les questions qui affleurent lorsqu'on évoque cette boisson nimbée de prestige et de mystère. Au croisement de la légende, du savoir-faire et de la passion, le whisky intrigue et emballe l'imagination. Son histoire, trop souvent méconnue, est étroitement mêlée au destin du peuple écossais : conflits avec l'Angleterre, rêves d'indépendance et de liberté, productions clandestines et prohibition... Le fier esprit des Highlands et le caractère puissant du whisky brûlent d'un même feu. S'adressant autant aux connaisseurs en quête de savoir qu'aux néophytes curieux, cet ouvrage est moins un guide pratique qu'une véritable immersion dans la culture du whisky, élevée au rang d'art. Anecdotes, citations, amateurs célèbres ou encore poésie écossaise : la dégustation de votre single malt n'aura jamais été aussi bien accompagnée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Vinexpo 2019 : les alcools, spiritueux et cocktails

A l'occasion de Vinexpo 2019, la librairie Mollat vous propose une sélection d'ouvrages autour des alcools, spiritueux et cocktails !

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2018

Thématique : Spiritueux Pratique Poche

Auteur(s) : Auteur : Martine Nouet

Éditeur(s) : Librio

Collection(s) : Librio, n° 1245. Mémo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-17450-5

EAN13 : 9782290174500

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 91

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 90 g