en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Joseph Dumarais, un poilu désespéré, décide de protéger les gens du voyage après que l'un d'entre eux l'a empêché de sauter d'un pont. Dans cet engagement, il doit affronter les préjugés. Des années plus tard, son fils Gérard fait également face à la désapprobation des habitants lorsqu'il décide d'intégrer dans l'école les enfants des familles installées à la sortie du village. ©Electre 2025
Sauvé par l'arrivée d'une roulotte sur le pont d'où il comptait se jeter, Joseph Dumarais, un poilu meurtri, indigné et diminué, reprend espoir grâce à un bohémien de passage. À partir de ce jour, Joseph se fera le protecteur de tous les gens du voyage qu'il rencontrera. La guerre et ses lois le confronteront bien vite à sa promesse...
Des années plus tard, son fils Gérard, élu municipal, perpétue l'engagement de son père et évite la fermeture de l'école en scolarisant les deux enfants de la famille Ziderman qui vit en contrebas de la rivière. Il déclenchera du même coup les foudres de certains villageois, prêts à tout pour expulser les « voleurs de poules ». À l'école, les enfants n'écouteront que leur coeur et feront fi de leurs origines sociales. Oseront-ils s'affranchir des conventions et affronter le regard des autres ? Parviendront-ils à repousser les idées étroites et les attitudes hypocrites de ceux qui les entourent ?
Une histoire émouvante et fraternelle, aux multiples rebondissements, au dénouement inattendu, qui raconte aussi la désertification des campagnes et l'insertion difficile des nomades au sein d'une société sédentaire qui se veut bien-pensante.
Paru le : 02/11/2018
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Roger Vannier
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Le chant des pays
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-716-8
EAN13 : 9782848867168
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 347 g