en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse consacrée à l'histoire du développement du secteur des télécommunications au Burkina Faso entre 1958 et 2018. L'ouvrage aborde notamment les enjeux sociologiques des politiques successives en la matière. ©Electre 2025
Les télécommunications au Burkina Faso entre 1958 et 2018
Le CNRS et le ministère de la Recherche ont signé un « Contrat d'action pluriannuel » qualifiant l'interdisciplinarité d'« ardente obligation ». L'objectif est de « dépasser le cloisonnement et la structuration en champs disciplinaires ». L'information, la communication et la connaissance sont identifiées comme l'un des cinq domaines dans lesquels l'interdisciplinarité sera favorisée (LE HIR R, Le Monde, 24/25 mars 2002, p. 24). Le CNRS a par ailleurs créé le Département des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication le 5 octobre 2000.
Cet ouvrage s'intéresse à ces enjeux, en proposant une approche sociologique critique des acteurs qui ont été en lien avec les télécommunications au Burkina Faso de 1958 à 2018 : les enseignants- chercheurs, les journalistes, les ingénieurs télécoms, les informaticiens, les commerçants du secteur informel, les agents commerciaux du secteur formel, les étudiants, mais aussi les réparateurs et les bricoleurs de téléphones et d'ordinateurs.
Les recherches ont été menées dans les villes de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, de Banfora et de Dédougou. Les résultats obtenus présentent les enjeux et les défis stratégiques, monétaires et économiques des technologies de l'information et de la communication.
Paru le : 25/07/2018
Thématique : Communication généralités Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Philippe Nacoulma
Éditeur(s) :
Harmattan Burkina Faso
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15487-9
EAN13 : 9782343154879
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g