Chargement...
Chargement...

La mère des montagnes

Auteur : Nguyen Xuan Khanh


42,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fin du XIXe siècle, village de Cô Dinh, lors des bouleversements liés à la colonisation. Philippe Messmer, un militaire français converti en patron de plantation, épouse Mui, une médium vietnamienne pratiquant le culte de Mau, la mère des montagnes. Mui accepte ce mariage par amour pour son père, un confucianiste respecté. Un jeu passionnel et impitoyable naîtra entre les deux époux. ©Electre 2024

La mère des montagnes

« ...De même, comme si de rien n'était, il laissait Mùi deux fois par an remonter en barque le fleuve Son en direction du Temple Mâu et, majestueusement habillée, s'y mettre en transe toute la journée. Philippe n'appréciait pas cette occupation de son épouse. Durant ces moments, elle n'était plus du tout la femme qu'il connaissait. Elle resplendissait alors de joie et de vie. Une deuxième personne en elle ? Philippe la laissait faire ce qu'elle voulait, d'une part parce qu'il avait un faible pour elle, et d'autre part pour connaître davantage cette femme autochtone avec qui il avait l'intention de lier son destin... »

Dans cet ouvrage, la grande Histoire livre ses secrets à travers des destins individuels. Militaire converti en patron de plantation, puis mari bienveillant, Philippe Messmer reste le valeureux soldat au service de la cause civilisatrice du monde. Mùi, la dame-médium, accepte d'épouser un Français par amour pour son père, confucianiste intransigeant et respecté : c'est sa manière à elle de rester fidèle aux valeurs ancestrales, de résister et de dire « non » à l'adversité. Entre Mùi et son mari, va se livrer un jeu de cache-cache passionnel et impitoyable. Seule la Mort aura le dernier mot.

Fiche Technique

Paru le : 27/07/2018

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Nguyen Xuan Khanh

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Lettres asiatiques

Contributeur(s) : Traducteur : Van Hoa Tran

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-14849-6

EAN13 : 9782343148496

Reliure : Broché

Pages : 637

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.4 cm

Poids: 940 g