Chargement...
Chargement...

Le lait des rêves. Entre contes et bêtes sans noms. Les choses sont à ceux qui en ont le plus besoin

Auteur : Leonora Carrington


Un coup de coeur de David Pigeret

Leonora Carrington, l'une des grandes dames du mouvement surréaliste, signe avec Le Lait des rêves un joyau de la littérature enfantine. Un beau livre bizarre et cruelle dont elle signe à la fois les textes et les dessins. L'album qu'elle avait offert à Alejandro Jodorowski a été écrit pour ses propres enfants : Pablo et Gabriel Weisz-Carrington. D'un humour noir assez proche de La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton, les récits et les images de Leonora Carrington nous offrent un bestiaire fantastique, des têtes coupées, un humour scatologique... qui célèbrent les limites toujours repoussées de l'imagination fertile des enfants.
17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un album poétique dont les illustrations sont tirées des dessins et peintures dont l'artiste mexicaine avait recouvert les murs de la chambre de ses enfants pour illustrer les histoires merveilleuses qu'elle inventait. ©Electre 2024

Dans ce carnet, dessins et récits se mélangent comme les ingrédients d'une grande cuisine alchimique pareille à l'atelier où Leonora Carrington peignait. Le résultat qui est maintenant dans les mains des lecteurs est un plat curieux et délicieux que tous peuvent savourer avec le palais des yeux et écouter pour rassasier la faim de leurs sens.

« Cet album a voyagé dans mes mains pendant vingt vénérables années, ou plus. Maintenant il arrive là où il doit être. »
- Alejandro Jodorowsky

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 19/10/2018

Thématique : Albums de 3 à 6 ans

Auteur(s) : Auteur : Leonora Carrington

Éditeur(s) : Ypsilon.éditeur

Collection(s) : Ymagier

Contributeur(s) : Postfacier : Alexandro Jodorowsky - Postfacier : Gabriel Weisz - Traducteur : Lise Thiollier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35654-085-0

EAN13 : 9782356540850

Reliure : Cartonné

Pages : 51

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 265 g