en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de la protestante Isabeau Vincent qui, vers 16 ans, se met à raconter des prophéties durant son sommeil, peu de temps après la révocation de l'Edit de Nantes. Prononcées en bon français, alors qu'elle est illettrée et ne connaît que le patois, ces paroles critiquent l'Eglise catholique et deviennent rapidement célèbres dans toute l'Europe. ©Electre 2025
Isabeau Vincent
La bergère inspirée
« Les méchants ne vous pourront point nuire. [...] La Parole de Dieu doit être notre forteresse et ainsi Dieu vous bénira et vous gardera de tous les maux qu'ils vous pourraient faire. Il est toujours le même Dieu, son bras n'est point raccourci. Il a toujours la même force »
La jeune fille qui prophétise ainsi dans son sommeil n'a pas seize ans. Quelques années après la Révocation de l'Edit de Nantes, dans une situation de désespoir et de persécution, les propos de cette jeune bergère bouleversent toute une région et sa renommée s'étend rapidement à l'Europe entière.
Elle est à l'origine d'un mouvement qui influencera les Camisards, alors qu'elle-même n'a jamais appelé à l'insurrection.
Paru le : 08/08/2018
Thématique : Questions de société / témoignages Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Marjolaine Chevallier
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Résister
Contributeur(s) : Postfacier : Philippe Joutard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-141-1
EAN13 : 9782356181411
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 158 g