en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs questionnent le travail à la lumière de la géographie sociale, à travers les concepts de lieu, d'espace et de territoire. Ils proposent également des outils pour agir. ©Electre 2025
Géographie sociale et politique
Ces dernières années ont vu apparaître une multitude de discours sur la « souffrance au travail ». Cette médiatisation impose une mise au point scientifique à laquelle cet ouvrage contribue.
Il synthétise des recherches en sciences humaines et sociales sur les évolutions du travail, les thématise d'une façon originale, et montre que les déterminants économiques et politiques des évolutions du travail opèrent de façon éminemment spatiale sur l'activité des personnes. Ce programme d'analyse pluraliste revisite et renouvelle les questions du travail à partir d'apports de géographie sociale, par les concepts de lieu, d'espace et de territoire du travail.
Prenant des exemples dans les secteurs tertiaire, industriel et agricole, Analyse du travail et géographie sociale porpose également des outils pour agir. Ancrée dans une conception transformatrice de l'analyse, cette géographie sociale du travail est conçue comme un guide comprenant des fiches pratiques pour une analyse individuelle et possiblement collective de sa propre situation de travail.
Paru le : 01/06/2018
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Thémines Auteur : Anne-Laure Le Guern
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Sciences, société et nouvelles technologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-460-1
EAN13 : 9781784054601
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g