en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain et peintre Simon décrit, à travers des textes et des dessins inspirés de quatre voyages effectués entre 2013 et 2018, la nature foisonnante et le patrimoine architectural du Cambodge. Il établit un parallèle entre la disparition de la civilisation khmère et la situation du monde contemporain bouleversé par les crises migratoire, climatique et environnementale. ©Electre 2025
Quand Simon débarque à Angkor, en 2013, il ne s'attend pas à une telle émotion. « Il est insensé qu'un pareil tas de gravats puisse rendre aussi heureux. » Il découvre dans la cité hydraulique un « point d'équilibre parfait entre le spirituel et le sensuel » mais il soupçonne aussi la civilisation angkorienne de nous tendre le miroir de notre propre époque. Aussi adresse-t-il à sa fille une poignante lettre ouverte : allons-nous saccager notre écosystème et nous effondrer comme s'effondra l'empire Khmer ? Simon, quand il aime un lieu, y bâtit une histoire longue. Angkor est une passion française. Elle devient la sienne. Il retourne plusieurs semaines à Angkor avec ses élèves, puis sa famille, enfin avec son ami le poète Patrick Dufossé. Quatre voyages où, dans sa quête inlassable d'un « voyage intégral », Simon dessine, peint, écrit, réinvente Angkor avec une totale liberté de ton. Angkor, le sourire du temps est sans nul doute un livre de peintre : « Je veux revitaliser Angkor par la couleur », écrit-il. Il nous livre, sur des papiers végétaux, une vision éblouissante et inattendue des ruines khmères. Amoureux comme Simon des arbres et des pierres, Patrick Dufossé enrichit de ses poèmes le feuillage du livre, conjuguant art, conscience écologique et poétique.
Paru le : 09/11/2018
Thématique : Beaux livres Monde Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Simon
Éditeur(s) :
Akinomé
Collection(s) : Carnet de voyage
Contributeur(s) : Auteur du texte : Patrick Dufossé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96405-14-5
EAN13 : 9791096405145
Reliure : Relié
Pages : 111
Hauteur: 37.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1650 g