en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les représentations de l'espace et du temps ont muté, au point de redéfinir la mobilité, devenue irrépressible. Les auteurs proposent une grille de lecture qui décrypte les nombreuses injonctions à la mobilité qui, au-delà des déplacements physiques, touchent de larges domaines, de la famille au travail, des territoires aux genres, en les redéfinissant profondément. ©Electre 2025
La société sans répit
Pourquoi sommes-nous si avides de mobilité et de changement ? Pourquoi le repos est-il perçu comme illégitime et la surcharge de travail, la norme ? Pourquoi nous appelle-t-on constamment à être autonomes et proactifs ? Pourquoi la politique, la pédagogie, la justice ou le management se trouvent-ils valorisés par l'ajout du terme « participatif » ? Pourquoi la flexibilité et l'adaptabilité sont-elles érigées en vertus cardinales ? Pourquoi les frontières font-elles partout l'objet de luttes, que l'on veuille les abattre ou les fortifier ? Cet ouvrage sonde nos représentations de l'espace, du temps et de la mobilité, pour révéler l'ampleur du bouleversement de notre rapport au monde qu'elles produisent. Il en résulte l'émergence d'un « idéal mobilitaire », fondé sur une valorisation de la mobilité pour elle-même, et articulé en quatre impératifs : activité, activation, participation et adaptation. Bien au-delà du domaine des déplacements physiques, cette injonction à la mobilité étend son emprise sur la famille, le travail, les territoires nationaux, les genres, les sexes ou encore la prison, les redéfinissant profondément. Ce volume propose non seulement des clés pour mieux comprendre les représentations de la mobilité et les normes sociales qui en découlent, mais également une grille d'analyse élargissant considérablement le champ des études de la mobilité.
Paru le : 24/01/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Christophe Mincke Auteur : Bertrand Montulet
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Mobilités et sociétés
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Kaufmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-351-0281-4
EAN13 : 9791035102814
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 292 g