en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé sur les résultats de l'enquête menée par Airparif en 2017, un plaidoyer contre les mesures anti-pollution édictées par la mairie de Paris dirigée par Anne Hidalgo. L'auteur dénonce une politique qui ignorerait les besoins des Parisiens et des Franciliens et affirme qu'il y a une volonté des autorités de dissimuler la vérité sur la qualité de l'air. ©Electre 2025
L'air est pur à Paris...
Mais personne ne le sait !
Comme le constate chaque année l'organisme officiel de surveillance de la qualité de l'air, Airparif, tous les polluants de l'air de Paris sont en très nette diminution. Certains, comme le dioxyde de soufre, le plomb ou le monoxyde de carbone ont même totalement disparu. Le bilan 2017 d Airparif précise même que « les concentrations des particules fines les plus dangereuses, les fumées noires, ont été divisées par 20 depuis le milieu du siècle dernier, du fait des progrès considérables des industries, des immeubles et des véhicules ». S'il fallait d'ailleurs une preuve de leur disparition presque totale, elle serait apportée par la blancheur de Notre Dame, plus de vingt ans après son dernier ravalement.
Pourtant, c est au prétexte de la lutte contre une pollution devenue quasi- imaginaire que la Mairie de Paris paralyse la capitale par une politique qui ignore les besoins des Parisiens et des Franciliens.
C est cette politique néfaste que dénonce l'auteur. Mais aussi les stratagèmes, mensonges et forfaitures que mettent en oeuvre les services officiels de l'environnement non seulement pour cacher aux Français que l'air des principales grandes villes de France est désormais pur mais surtout pour leur faire croire que la pollution s'accroît.
Paru le : 25/09/2018
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Christian Gerondeau
Éditeur(s) :
L'Artilleur
Collection(s) : Interventions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8100-0874-2
EAN13 : 9782810008742
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 105 g