en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le senor Machi, un entrepreneur sans scrupules, découvre le cadavre d'un homme sans visage dans le coffre de sa BMW. Récit de six heures de la vie de ce personnage étouffé par sa propre prétention qui doit trouver le moyen de se débarrasser au plus vite de ce corps. Le roman compose une critique acerbe de la bourgeoisie argentine de l'époque de Videla. ©Electre 2025
De loin on dirait des mouches
Au coeur de ce roman violent et fulgurant où rôdent les fantômes de Borges, Barthes et Foucault, il y a un homme pourri jusqu'à la moelle, corrompu jusqu'à l'os : le señor Machi. Entrepreneur véreux qui a fait fortune sous la dictature argentine, il incarne toute la vulgarité et l'arrogance des parvenus. Avec sa bagnole de luxe, son gros flingue et ses millions, il fait sa loi. Mais tout finit par se payer. En découvrant un cadavre au visage défiguré dans le coffre de sa voiture, Machi va connaître l'enfer qu'il a infligé aux autres.
Grandeur et décadence d'un salaud : avec de la rage et du style, Kike Ferrari, balayeur, syndicaliste et écrivain, dynamite les verrous de la mémoire argentine. Salué par la presse et la critique dans son pays et à l'étranger, un polar littéraire devenu culte.
Paru le : 30/01/2019
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Kike Ferrari
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Tania Campos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-43967-3
EAN13 : 9782226439673
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 224
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 306 g