en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion autour de la notion de vulnérabilité chez les personnes âgées qui met en question la systématicité de l'amalgame entre vieillesse et déficiences. Afin d'éviter l'écueil des mécanismes de surprotection menant à la médicalisation, à la stigmatisation et enfin à l'exclusion, les contributeurs suggèrent un ajustement des postures d'accompagnement. ©Electre 2025
Les vieux ne se réduisent pas à la catégorie dans laquelle la société et les pouvoirs publics les rangent. Depuis les années 1960, ils sont l'objet d'un jeu incessant de nouvelles appellations - 3e et 4e âges, personnes âgées dépendantes, Alzheimer, seniors - et désormais les voilà fragiles et vulnérables. Les conséquences sont redoutables : assignés à un espace social contraint et normatif, nous les amputons ainsi d'une identité propre, de leur histoire singulière et de l'expression de leurs besoins pour finalement constituer une population d'assistés, fragiles et vulnérables. Les auteurs, membres du réseau de consultants en gérontologie (ARCG), dénoncent cette vision réductrice, porte ouverte sur des formes variées de discrimination et un appauvrissement des espaces professionnels en gérontologie.
Paru le : 31/01/2019
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : L'âge et la vie, prendre soin des personnes âgées
Contributeur(s) : Directeur de publication : Colette Eynard - Préfacier : Alain Colvez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-6253-6
EAN13 : 9782749262536
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 222 g