en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après l'attaque de Pearl Harbor, l'ingénieur américain George Dodd est envoyé par son gouvernement construire une base aéronavale dans un atoll de Polynésie. Pour ce faire, il doit raser un îlot paradisiaque où une centaine d'indigènes vivent en harmonie avec la nature. A son retour, il dit son émerveillement devant la vie des Polynésiens et sa désillusion face à la civilisation du progrès. ©Electre 2025
L'Ile perdu
Après le désastre de Pearl Harbor, l'ingénieur américain George Dodd est chargé par son gouvernement de construire une base aéronavale dans un atoll de Polynésie. Il doit pour cela raser un îlot paradisiaque où vivent, en parfaite harmonie avec la nature, une centaine de Polynésiens.
À son retour de mission, le narrateur raconte la découverte émerveillée de cette vie simple et heureuse, et son oeuvre désolante de destruction qui a brisé sa croyance optimiste dans la civilisation du progrès.
Avec cet ouvrage sensible et indigné, écrit à chaud en 1943, au fort de la guerre du Pacifique, James Norman Hall nous invite à une réflexion écologique avant l'heure, qui frappe aujourd'hui par son actualité.
Paru le : 20/09/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Norman Hall
Éditeur(s) :
Ura éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Rabaud - Préfacier : Michel Rabaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93406-10-7
EAN13 : 9791093406107
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g