en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude anthropologique sur la parenté montrant que, dans les sociétés occidentales, elle a subi d'intenses changements sous l'effet des avancées médicales et biologiques ou des bouleversements intervenus dans les moeurs familiales et sociales. ©Electre 2025
La parenté
Il n'y a pas d'humanité sans parenté. Celle-ci est inscrite au coeur de toutes les sociétés et aucune n'a jusqu'à présent réussi à s'en dispenser, même si, d'un groupe social à l'autre, d'une époque à l'autre, la notion varie beaucoup.
Chantal Collard et Françoise Zonabend, en prenant appui sur l'anthropologie sociale, tentent de répondre à la double interrogation : « À quoi sert un parent ? » et « Qu'est-ce qu'un parent ? ».
Leur ambition ? Montrer comment de nouvelles données ethnographiques collectées partout dans le monde - ainsi que les analyses et les théories dont elles font l'objet - permettent de mieux appréhender les bouleversements que connaissent les moeurs familiales et sociales dans les sociétés occidentales, notamment avec le recours de plus en plus fréquent aux nouvelles techniques de reproduction.
Paru le : 06/02/2019
Thématique : Relations familiales
Auteur(s) : Auteur : Chantal Collard Auteur : Françoise Zonabend
Éditeur(s) :
Que sais-je ?
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-081576-1
EAN13 : 9782130815761
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g